02 99 00 43 49

Du lundi au vendredi :

8h-12h et 13h30-17h30

Le panier est vide
Vérification palan éolienne PIO
Vérification éolienne PIO
Vérification du palan de l'éolienne avec les charges d'essais PIO
Vérificateur spécialisé PIO

Essais en charge et vérifications de vos instruments de pesage avec la location de masses PIO

Location masses PIO essai portiqueMasses PIO : essais portiques, ponts roulants
Vérification bascule pesage PIOLocation masses PIO essai portique roulant
Location masses PIO vérification transpalette Vérification PIO d'une chargeuse à godet
Location masses PIO essai chargeuse à godet


Camion grue PIO location charges d'essais

Location de masses et charges d'essais PIO
  • La société Pesage Industriel de l’Ouest possède sa propre flotte de camions pour acheminer ses matériels de pesage sur vos sites.
  • Selon l’arrêté du 1er mars 2004 (modifié, relatif aux vérifications des appareils et accessoires de levage), vous devez mettre à la disposition des personnes qualifiées chargées des essais et durant le temps nécessaire, les charges suffisantes et les moyens permettant la manutention de ces charges. Vous devez également indiquer sans délai les résultats des vérifications sur le registre de sécurité (article L620-6 code du travail) et consigner votre propre conclusion quant à la mise, la remise ou le maintien en service des équipements vérifiés.
  • Si les charges que vous utilisez sont insuffisantes, cette anomalie sera signalée sur le rapport de vérification et en cas d’accident la responsabilité de votre entreprise sera engagée. Si les masses sont imprécises, non suivies par un organisme spécialisé, l’organisme de contrôle se dégagera de toute responsabilité.
  • La société PIO maîtrise ses moyens étalons depuis de nombreuses années. Nos moyens étalons, masses et charges d’essais, sont rattachés aux étalons nationaux et disposent d’un certificat d’étalonnage. Nos techniciens spécialisés, formés régulièrement, sont fortement impliqués sur la prévention des risques d’accidents.
  • PIO est auditée chaque année en Métrologie Légale.
  • Pour la fabrication des IPFNA (certificat d’approbation système qualité n° LNE-5885), la réparation des IPFNA (certificat d'approbation système qualité n°LNE-5886) et la réparation des IPFA (certificat d’approbation système qualité n° LNE-26519), la société PIO est certifiée par le Laboratoire National de métrologie et d'Essais.Pour l’activité Vérification Périodique, PIO est accréditée par le Comité Français d'Accréditation (n°2-1979 délivrée par le COFRAC, portée disponible sur www.cofrac.fr) et agréée par la DIRECCTE (agrément préfectoral initial n° 94.06.610.093.1 à portée nationale).