02 99 00 43 49

Du lundi au vendredi :

8h-12h et 13h30-17h30

Le panier est vide

C’est sur la côte du Finistère, à « la terre de l’île » plus communément appelé Douarnenez, que Pesage Industriel de l’Ouest (PIO) a soumis ses services à la Chambre de commerce et d’industrie pour actualiser et dynamiser son port de pêche.

En effet, son grand port autrefois connu pour ses fameuses sardines, vient d’acquérir 25 transpalettes TPWI afin de compléter l’équipement de sa flotte.  Avec ses 740 m de quais, sa criée entièrement rénovée, ses halles et chambres froides de plus de 2850m², le port de Douarnenez est un véritable péage maritime.

PIO s’est occupé de la commande, de la livraison et de l’installation de chaque transpalette sans oublier la mise en place d’une plaque portant le nom du bateau auquel le transpalette est rattaché, grâce à cela plus de problème d’identification et une garantie de suivi des produits.

 

Le modèle du transpalette a été spécialement sélectionné pour correspondre aux contraintes sévères du milieu : Atmosphère saline, espace étroit et faible luminosité.

Pour cela, nous avons choisi le Transpalette « TPWI » manuel peseur Inox 316 « Professional » de DINI ARGEO, permettant une simplicité d’utilisation et de manipulation, convenant parfaitement en milieu industriel extérieur. Le matériel ne rouille ou ne se détériore pas avec les conditions météorologiques ou environnementales rencontrées. Les fourches sont équipées de 4 capteurs Inox, eux aussi, garantissant une précision et un résultat fiable. L’indicateur de poids avec boitier en Inox étanche IP68 assure une bonne étanchéité à la poussière, à l’humidité et contre la corrosion. Son écran LCD rétro-éclairé à hauts contrastes est un atout pour les déchargements nocturnes. Avec son poids initial de 135Kg et sa capacité de levage de 2 tonnes, les agents n’ont plus qu’à charger les palettes et transporter leurs marchandises sans aucune difficulté. Les transpalettes ont été livrées en Usage réglementé/Métrologie légale permettant ainsi une transaction commerciale CE-M.

 

Désormais, annuellement, les transpalettes seront soumis à une vérification périodique (obligation légale), assurant leur efficacité de fonctionnement et métrologique.

 

 Transpalette « TPWI » INOX Douarnenez - PIO. Boitier commande avec la plaque d’identification Bateau

Transpalette « TPWI » INOX et son boitier commande avec la plaque d’identification Bateau.

 

 

Grande livraison au port de Douarnenez - PIO Livraison des cartons au port de Douarnenez - PIO

Une très grosse livraison : 19 transpalettes dans un premier temps puis 6 autres fin juillet 2019. 

 

Pour en savoir plus sur le Transpalette TPWI : Fiche technique Transpalette "TPWI" Inox